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FAQ

 

 

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Vous souhaitez gérer votre contrat sur votre espace perso ? Cliquez ici

Vous avez des questions concernant votre avis d’échéance ou votre carte verte ? Cliquez ici
Vous souhaitez savoir comment payer votre cotisation ? Cliquez ici

 

Accéder à mon espace perso

Mon mot de passe n'est pas accepté

Procédez à la réinitialisation de votre mot de passe en cliquant sur le lien « mot de passe oublié » et en suivant les instructions.

Je me connecte pour la première fois

Commencez par créer votre Espace Perso en cliquant sur le lien « créer mon compte » et suivez les instructions

Je ne peux fournir ni adresse mail ni numéro de mobile pour créer mon compte ou pour réinitialiser mon mot  de passe.

Vous devez fournir au moins une adresse mail ou un numéro de mobile pour vous authentifier. Dans ce cas, appelez notre service au 04 67 04 70 04 du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00.

Je ne reconnais pas l’adresse  mail et/ou le numéro de tel affiché.

Vous devez nous communiquer les bonnes informations en contactant notre service au 04 67 04 70 04 du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00.

On me dit qu’on m’envoie un code par mail/SMS mais je ne reçois rien.

Tout d’abord attendez quelques minutes, le délai de réception est variable selon l’opérateur. Vérifiez si le mail n’est pas dans le dossier SPAM et vérifiez également que vous êtes sur la bonne adresse mail ou le bon mobile, si ce n’est pas le cas, contactez notre service au 04 67 04 70 04 du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00.

Je ne trouve pas mon numéro de sociétaire.

Vous trouverez votre numéro de sociétaire sur votre avis d’échéance ou sur les conditions particulières de votre contrat indiqué sous ce format :

Je rentre le mot de passe à 6 chiffres que vous m’avez envoyé mais il n’est pas accepté

Il ne s’agit pas d’un nouveau mot de passe mais d’un code de validation. Il faut le saisir dans le champ prévu à cet effet sur la page internet qui vous informe de l’envoi du mail/SMS. Ne fermez surtout pas cette page, sinon vous devrez recommencer la procédure du début. Si vous avez cliqué plusieurs fois pour demander ce code, seul le code du dernier mail est valide, et ce pendant 20 minutes après émission.

Je choisi un mot de passe mais il n’est pas accepté

Votre mot de passe doit contenir au minimum 8 caractères, une majuscule et un chiffre. Assurez-vous également de bien le saisir à 2 reprises de façon identique dans les champs prévu à cet effet.

  

Gérer mon contrat sur mon espace perso

Je souhaite indiquer un changement d’adresse

Connectez-vous à l’Espace Perso et rendez-vous dans la rubrique « mon compte/signaler un changement d’adresse ».

Comment suivre l'avancement de mon dossier sinistre ?

Vous pouvez suivre chaque étape de vos sinistres via votre Espace Perso. Dans ce contexte particulier, les opérations peuvent prendre plus de temps que la normale, mais elles sont toujours prises en charge et traitées par nos équipes. Il vous suffit de vous connecter à votre espace perso et de vous rendre dans la rubrique « Mes sinistres ».

Comment assurer mon véhicule avant la réception de ma carte grise ?

Envoyez-nous les autres documents que nous vous demandons via votre Espace Perso. Nous assurerons votre véhicule. Nous savons que les préfectures ont également des difficultés à garder leur rythme normal d’activité et que les délais postaux sont rallongés. La Mutuelle s’adapte à la situation et vous fait confiance. Votre véhicule sera assuré; envoyez-nous la carte grise dès que vous la recevez.

Comment faire pour envoyer des pièces manquantes à mon contrat ?

Vous pouvez transmettre vos pièces manquantes via votre Espace Perso. Avec ce contexte particulier, les opérations peuvent prendre plus de temps que la normale mais sont toujours traitées. Il vous suffit de vous connecter à votre espace perso, de vous rendre dans la rubrique « Mes contrats » et de cliquer sur le contrat concerné. Ensuite vous pouvez charger vos documents en ligne et suivre le traitement de ces derniers. Vous pouvez également les envoyer par voie Postale ce qui nécessitera un temps de traitement rallongé d’environ 1 mois supplémentaire.

Quand serai-je remboursé suite à la résiliation de mon contrat ?

Si vous n'avez plus de contrat en cours à la Mutuelle des Motards, vous serez remboursé dans les 2 mois suivant votre résiliation. Pour vérifier le statut de votre contrat (en cours, suspendu, résilié), rendez-vous dans votre Espace Perso, rubrique "Mes contrats". .

 

Votre avis d'échéance et carte verte

Quand recevrais-je mon avis d'échéance ?

À la Mutuelle des Motards, compte tenu de la date d’échéance principale fixe au 1er avril, l'envoi des avis d'échéance et des échéanciers s'effectue entre mi-février et mi-mars.
Selon vos préférences de contacts, vous recevrez votre avis d'échéance accompagné de votre échéancier par voie postale ou par email (aidez-nous à limiter nos envois papiers en privilégiant l'envoi de vos informations par email).

Où puis-je consulter mon avis d'échéance ?

Une fois votre avis d'échéance et votre échéancier reçus par courrier ou email, ces documents seront également disponibles sur votre Espace Perso.
Pour consulter ces documents, c'est très simple : Rendez-vous dans votre Espace Perso, et cliquez sur "Mes Paiements".

Que faire si je n'ai pas reçu mon avis d'échéance ?

À la Mutuelle des Motards, l'envoi des avis d'échéance et des échéanciers s'effectue entre mi-février et mi-mars. Si, à l'issue de cette période, vous n'avez pas reçu votre avis d'échéance, rendez-vous dans la rubrique "Mes paiements" de votre Espace Perso, pour consulter et télécharger votre avis d'échéance et votre échéancier.

 

•   Si vous avez fait le choix de recevoir les informations relatives à vos contrats par email : Vérifiez tout d'abord dans les courriers indésirables/spams de votre messagerie et vérifiez également dans votre Espace Perso, si votre adresse email est à jour. En cas de modification de votre adresse email, nous ne renverrons pas un nouvel avis d'échéance par email, mais vous pourrez le retrouver, ainsi que votre échéancier, directement dans la rubrique "Mes Paiements" de votre Espace Perso.

•   Si vous avez fait le choix de recevoir les informations relatives à vos contrats par courrier postal : Vérifiez dans votre Espace Perso si votre adresse postale est à jour. En cas de modification de votre adresse postale, nous vous renverrons un nouvel avis d'échéance uniquement dans le cas où votre lieu de garage a été modifié dans l'un de vos contrats. /p>

Pourquoi mon contrat ou sa modification n’apparaît pas sur mon avis d’échéance ?

Il est possible que votre avis d'échéance ait été édité avant la modification (changement de véhicule assuré, modifications des garanties, changement de votre moyen de paiement, ...), la résiliation (vente de véhicule) ou l'ajout d’un nouveau contrat d'assurance.
 

Rassurez-vous, vous recevrez d'ici le début du mois d'avril, un nouvel avis d'échéance et un nouvel échéancier intégrant les modifications effectuées entre temps sur vos contrats.

Quand recevrais-je ma carte verte ?

A la Mutuelle des Motards, l'envoi des cartes vertes s'effectue entre mi-février et mi-mars.


•   Si vous avez fait le choix de recevoir les informations relatives à vos contrats par courrier postal : votre carte verte vous sera envoyée dans le même courrier accompagnant votre avis d'échéance et votre échéancier.
•   Si vous avez fait le choix de recevoir les informations relatives à vos contrats par email : Seule la nouvelle carte verte vous sera envoyée par courrier postal.

Que faire si je n’ai pas reçu ma nouvelle carte verte ?

Si, à l'issue de la période d'envoi des cartes vertes se déroulant entre mi-février et mi-mars, vous n'avez toujours pas reçu votre nouvelle carte verte, vérifiez et mettez à jour si besoin, votre adresse postale dans la rubrique "Mon compte" de votre Espace Perso.


•   En cas de modification de votre adresse postale : Vous pouvez effectuer une demande de carte verte directement dans votre Espace Perso, en sélectionnant votre (vos) contrat(s) et en cliquant sur "Demander une carte verte".
•   Votre adresse postale est correcte mais vous avez besoin rapidement de justifier de votre assurance : Votre carte verte est probablement en cours d'acheminement. En attendant, vous avez la possibilité de demander un justificatif provisoire d'assurance valable 30 jours ou l'envoi d'une nouvelle carte verte directement dans votre Espace Perso, en sélectionnant votre (vos) contrat(s) et en cliquant sur "Demander une carte verte".

Quel est le montant de ma cotisation annuelle ?

Le montant de votre cotisation annuelle est indiqué pour chaque contrat sur votre avis d'échéance, et le total figure en bas du tableau. Pour consulter votre avis d'échéance ou votre échéancier : Rendez-vous dans votre Espace Perso et cliquez sur "Mes Paiements".

Quel est le montant de ma cotisation par contrat ?

Le montant de vos cotisations par contrat est présent sur votre avis d'échéance accessible sur votre Espace Perso, rubrique "Mes Paiements". Grâce à la rubrique "Mes contrats" de votre Espace Perso, vous pouvez également accéder aux détails de vos cotisations annuelles en sélectionnant le/les contrat(s) concerné(s).

 

Paiement de votre cotisation

Comment payer ma cotisation suite à la réception de mon avis d'échéance ?

A la Mutuelle des Motards, vous pouvez payer votre cotisation par prélèvement bancaire, carte Bancaire ou par chèque.


•   Paiement par prélèvement bancaire : ce moyen de paiement vous permet de fractionner votre paiement sur l'année de manière mensuelle, trimestrielle, semestrielle (prévoir une majoration pour frais de fractionnement) ou de payer entièrement votre cotisation annuelle. Vous avez également la possibilité de choisir le jour de votre prélèvement : le 5, le 15 ou le 25 de chaque mois. Pour choisir ce moyen de paiement : rendez-vous dans votre Espace Perso, rubrique "Mes Paiements".

•   Paiement par Carte bancaire : Vous avez la possibilité de régler la totalité de votre cotisation par carte bancaire de manière sécurisée et rapide depuis votre Espace Perso. La date limite pour payer votre échéance par carte bancaire est fixée au 1er Avril.

•   Paiement par chèque : Vous pouvez également régler la totalité de votre cotisation par chèque en retournant l'enveloppe jointe avant le 1er avril, à l'adresse suivante : Assurance Mutuelle des Motards, 270 impasse Adam Smith, CS 10100, 34479 PEROLS Cedex. Si vous avez opté pour le paiement par chèque, n’oubliez pas de coller l'étiquette reçue avec votre avis d'échéance au dos de votre chèque lors de votre envoi postal.

Comment modifier mon moyen de paiement ?

Vous avez la possibilité de demander la modification de votre moyen de paiement et de vos modalités de paiement (fractionnement, jour du prélèvement, modification IBAN) directement depuis votre Espace Perso, rubrique "Mes Paiements".

Comment mensualiser mon paiement ?

Pour mettre en place un paiement mensuel pour votre cotisation, vous devez obligatoirement choisir le moyen de paiement par prélèvement bancaire (prévoir une majoration pour frais de fractionnement).
Pour choisir ce moyen de paiement et définir le jour de votre prélèvement mensuel (le 5, le 15 ou le 25 de chaque mois) : rendez-vous dans votre Espace Perso, rubrique "Mes Paiements".

Comment savoir si vous avez reçu le règlement de ma cotisation ?

Pour savoir si le règlement de votre cotisation a bien été pris en compte :

Rendez-vous dans votre Espace Perso, disponible 24h/24 et 7J/7, qui vous alertera en cas de retard de paiement (en cas de paiement par chèque, les délais postaux et de gestion sont à prévoir entre les informations affichées dans votre Espace Perso et votre situation réelle).

Contactez nous par téléphone au 04 67 50 67 50 (ouvert du Lundi au samedi 9h-12h et 14h-18h).

Que faire en cas de problème lors du paiement de ma cotisation depuis mon Espace Perso ?

En cas de problème technique concernant le paiement de votre cotisation en ligne depuis votre Espace perso, veuillez nous contacter par téléphone au 04 67 04 70 04 (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h).



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